BF Pro

habillage mural – plan vasque -receveur – corian Glacier White – BF PRO

L’optimisation de l’espace dans une salle de bain

Chaque membre de votre foyer passe au moins une fois par jour dans la salle de bain. Si cette pièce comprend peu d’espace, elle peut vite paraître encombrée. Pour la rendre pratique et optimiser l’espace, quelques astuces existent.

Douche ou baignoire ?

Au moment de l’aménagement de la salle de bain, c’est souvent la première question qui vient en tête. Si cette dernière est importante, c’est parce que la décision va grandement influer sur l’agencement de la salle de bain.

Généralement, la douche est un gain de place puisqu’elle permet d’accorder plus de place aux meubles et aux rangements. Elle constitue également une alternative pour les petits budgets. Cependant, l’utilisation est limitée puisqu’il est impossible de prendre un bain dans une douche.

La baignoire a, quand à elle, une double fonctionnalité, puisqu’elle permet de prendre une douche et un bain. Elle est associée au bien-être et permet d’accueillir toute la famille. Pour des rangements supplémentaires, il est possible de suspendre des étagères au-dessus de la baignoire, ce qui n’est pas possible dans le cas d’une cabine de douche.

Pour plus de détails sur la différence entre une douche et une baignoire, vous pouvez consulter notre article sur le sujet.

Des portes coulissantes

Dans une salle de bain, tous les détails comptent, notamment pour optimiser l’espace. Les portes coulissantes sont fortement recommandées pour éviter le dégagement nécessaire aux portes battantes. En plus de leur esprit pratique, elles donnent à la salle de bain un aspect moderne et esthétique.

Le meuble vasque

C’est un essentiel de la salle d’eau. Il se choisit avec minutie pour répondre à des critères aussi bien pratiques qu’esthétiques. Pour optimiser l’aménagement, il est judicieux d’opter pour une vasque simple, peu importe la forme (ovale, ronde, carrée, rectangulaire…), l’essentiel est de miser sur des lignes fines. En plus de cacher les évacuations, un meuble vasque permet d’avoir un système de rangement efficace.

Les couleurs

Dans une petite salle de bain, l’usager peut vite se sentir oppressé. Pour éviter cette sensation, les couleurs sont essentielles. Les tons clairs sont à prioriser car ils ont le pouvoir de refléter la lumière.

Il est d’ailleurs bon à noter que les lignes verticales donnent des impressions de hauteur tandis que les horizontales permettent un effet d’agrandissement sur la largeur.

Les miroirs

Ce n’est plus un secret, les miroirs sont les meilleurs alliés des petits espaces et leur donnent un effet de grandeur. Ils représentent une valeur sûre, peu importe l’endroit où ils sont posés.

No Comments
Post a Comment

Nous sommes à la recherche de notre futur menuisier !

Fabrication en atelier d’éléments unitaires ou en série de manière artisanale et semi-industrielle
Pose occasionnelle

Poste à pourvoir de suite à temps plein
Formation en interne avec CDI à la clé
Rémunération en fonction de votre expérience + prime de régularité