Baignoire Corian BF PRO

Les différents types de baignoire

La baignoire ou la douche, sont des équipements sanitaires principaux d’une salle de bain. Etant donné qu’une baignoire occupe considérablement l’espace, il est important de bien la choisir, car vous n’allez pas la remplacer fréquemment. Voici les différents types de baignoire existants.

La baignoire encastrée

Ce modèle est celui que l’on voit le plus fréquemment. Elle est généralement droite et encastrée dans une structure en bois ou en carrelage pour plus d’esthétisme. Ce modèle est le plus classique et est souvent vendu avec une robinetterie située au mur, à proximité de la baignoire ou encore passée à travers un trou.

La baignoire encastrée d’angle

Cette baignoire est, comme son nom l’indique, positionnée dans un angle de la pièce. Cette disposition permet de gagner de l’espace tout en gardant une bonne dimension pour se baigner.

La baignoire au sol

Ce modèle donne un effet majestueux et classe à une salle de bain. Beaucoup de propriétaires en rêvent pour son côté design. On peut la comparer à un bassin qui s’enfonce dans le sol : des marchent permettent d’y accéder. Afin de mettre correctement en valeur ce type de baignoire, il est préférable de l’installer dans une grande salle de bain.

La baignoire îlot

Les baignoires îlot sont très tendances : les hôtels modernes en raffolent. Les baignoires ne sont, ainsi, plus mises sur un côté de la salle de bain mais vont trôner en plein milieu de la pièce. Afin de réhausser la beauté de ces produits, une grande pièce est préférable. Ces baignoires sont des objets d’art et plus esthétiques. Elles n’ont pas besoin d’être entourées de carrelage ou quoique ce soit d’autre.

Dans les décors les plus chics, la robinetterie est généralement directement posée au sol.

La baignoire rétro

La baignoire rétro est également désignée sous le nom de baignoire sabot sur pattes. C’est un ancien modèle de baignoire îlot. Ces types de baignoires étaient autrefois fabriqués en fonte. Cependant, ce matériau n’était pas assez durable. De nos jours, il est possible de la fabriquer dans de nombreux matériaux. La robinetterie est, ici, installée au sol.

Alors, vous avez choisi votre stylé de baignoire ?

No Comments
Post a Comment

Nous sommes à la recherche de notre futur menuisier !

Fabrication en atelier d’éléments unitaires ou en série de manière artisanale et semi-industrielle
Pose occasionnelle

Poste à pourvoir de suite à temps plein
Formation en interne avec CDI à la clé
Rémunération en fonction de votre expérience + prime de régularité