La différence entre bonde et caniveau

Vous êtes en train d’aménager une nouvelle salle de bain ou bien de rénover votre salle d’eau ? Peu importe le modèle de votre douche, vous devez l’équiper d’un système d’évacuation. Caniveau ou siphon de douche ? Voici tout ce que vous devez savoir pour choisir le vidage de douche parfaitement adapté.

Comment fonctionne l’évacuation ?

Le vidage d’une douche est similaire à celui des autres systèmes d’évacuation comme le lavabo, la vasque, la baignoire ou encore l’évier. La seule différence est que les douches ne sont pas équipées de système d’obturation : l’eau doit pouvoir continuellement s’écouler !

Généralement, les receveurs sont équipés d’un siphon et d’une bonde. Cependant, de plus en plus de personnes vont choisir les caniveaux de douche pour des raisons esthétiques. Ces derniers vont surtout se retrouver sur les douches à l’italienne.

La différence entre siphon et caniveau de douche

La bonde

Les siphons et les bondes de douche sont les systèmes d’évacuation les plus répandus. S’ils peuvent varier en termes de formes et de design, leur aspect général reste toujours le même. Ils conviennent parfaitement aux petits bacs de douche.

L’objectif de la bonde est de récupérer les déchets avant qu’ils n’entrent dans le tuyau d’évacuation, grâce à une grille d’évacuation filtrante ou un champignon par exemple.

Le siphon va retenir les matières indésirables et bloquer les mauvaises odeurs issues des canalisations.

Le caniveau

Le caniveau est une alternative très appréciée dans les salles de bains modernes, surtout dans une douche à l’italienne. Il va apporter un style contemporain tout en offrant un grand confort d’utilisation : impossible de s’y cogner les orteils !

No Comments
Post a Comment

Nous sommes à la recherche de notre futur menuisier !

Fabrication en atelier d’éléments unitaires ou en série de manière artisanale et semi-industrielle
Pose occasionnelle

Poste à pourvoir de suite à temps plein
Formation en interne avec CDI à la clé
Rémunération en fonction de votre expérience + prime de régularité