Quel type de miroir dans sa salle de bains ?
Le miroir est un élément indispensable à la décoration d’une salle de bain. Il va insuffler du style à la pièce en fonction de sa forme et de sa taille. Voici comment choisir efficacement son miroir de salle de bains !
La forme
La forme du miroir va déterminer le style de déco que vous voulez donner à la salle de bain tout en étant pratique et permettant de se préparer confortablement. Les miroirs carrés ou rectangulaires sont les plus répandus car ils offrent une grande surface de réflection.
Les miroirs ronds sont plus design. Pour un style plus classique on pourra choisir un miroir rectangulaire avec un cadre en bois ou dans la finition assortie à celle de son meuble. Pour un style exotique ou vintage, vous pouvez choisir un encadrement en rotin.
Pour plus de confort, le miroir triptyque qui se plie et se déplie est idéal puisqu’il permet, en un seul regard, de se voir à 360 degrés.
La taille
La taille du miroir a toute son importance. En effet, un miroir trop petit ne sera pas confortable et un miroir trop grand sera disproportionné et cassera l’esthétique de la pièce.
La meilleure façon de choisir la taille de son miroir est de mesurer la largeur du meuble vasque et d’en choisir un de la même taille ou légèrement plus petit.
La hauteur va, elle, dépendre de la place dont vous disposez.
Si votre salle d’eau est petite et sombre, le miroir va accentuer la luminosité d’une pièce tout en multipliant son volume. C’est pour cette raison que vous pouvez investir dans un miroir posé au sol.
Le bon éclairage
Choisir un miroir éclairant est idéal pour se regarder et éviter les zones d’ombre. L’éclairage LED est idéal pour illuminer le visage et diffuser un éclairage homogène. Il diffuse une lumière chaude et douce, parfaite pour le maquillage.
Le nettoyage
Rien ne vaut un miroir propre ! Mettez un peu d’eau chaude et de vinaigre blanc sur un chiffon propre et frottez.