Pourquoi les architectes & designers d’intérieur adorent le Corian® ?

Grâce à l’esprit artistique et aux connaissances dont sont dotés les architectes et les designers; nos intérieurs, nos meubles et même nos objets du quotidien peuvent devenir de véritables œuvres d’art. 

Le Corian®, la créativité sans limite

Avec la Solid Surface Corian®, ce qui prime, c’est la créativité. Les contraintes sont minimes et cela peut donner naissance à des créations spectaculaires. Zaha Hadid, Daniel Buren, ou encore Jean-Michel Policar, tant d’artistes qui ont vu le potentiel de ce matériau de plus en plus apprécié. 

D’abord, les choix de couleurs sont presque infinis. Que vous souhaitiez de la sobriété avec un blanc ou un beige, ou que vous vouliez une teinte sombre avec une nuance de noir, en passant par des nuances de rouge ou encore de vert. Il ne fait aucun doute que vous trouverez votre bonheur. De plus, si vous décidez d’user un coloris translucide, la lumière se reflétant sur le Corian® apportera un éclat et un effet de brillance très élégant. 

Ensuite, les formes, qui sont presque tout autant infinies ! Les créateurs et les créatrices peuvent utiliser tous les codes morphologiques possibles. Des formes anguleuses pour illustrer l’énergie, des spirales pour représenter l’éternité ou des courbes pour adoucir n’importe quel environnement ou n’importe quelle pièce de la maison, de la cuisine à la salle de bain en passant par le salon.

Innovation et révolution

Par ailleurs, il n’est pas obligatoire de garder une texture parfaitement lisse. Du relief ou l’ajout de motifs sont possibles. Ainsi, les artistes peuvent personnaliser davantage leurs œuvres et apporter une signature encore plus unique. 

Grâce à ses nombreuses facultés, la Solid Surface Corian® est une réelle révolution dans le monde de la décoration et de l’architecture.

Le Corian® seul peut donner vie à de nombreuses œuvres mais il peut également être associé à d’autres matériaux et ainsi, proposer des projets encore plus innovants. Par exemple, le bois apportera une touche naturelle, le verre, quant à lui, se mariera parfaitement à la beauté du Corian® en ajoutant un côté sophistiqué. 

De plus, le Corian® s’accommode exceptionnellement bien à l’extérieur et a déjà été utilisé pour la réalisation de bancs, comme les bancs créés par Philippe Cazal installés dans la cour d’un collège, que vous pouvez retrouver sur le site. 

Ainsi, les architectes et les designers trouvent dans le Corian® la possibilité de développer leurs idées les plus créatives et les plus originales sans limites. 

No Comments
Post a Comment

Nous sommes à la recherche de notre futur menuisier !

Fabrication en atelier d’éléments unitaires ou en série de manière artisanale et semi-industrielle
Pose occasionnelle

Poste à pourvoir de suite à temps plein
Formation en interne avec CDI à la clé
Rémunération en fonction de votre expérience + prime de régularité