BF Pro

Plan 3D BF PRO CORIAN

L’intérêt de la modélisation 3D

Qu’est ce que la modélisation 3D ?
La modélisation 3D permet de créer des objets en 3 dimensions sur ordinateur. Il est possible de mettre en mouvement les plans réalisés pour en voir tous les aspects. Elle permet de mettre en situation des objets avant de procéder à leur fabrication.

Elle vous permet d’être en phase avec le fabricant
L’avantage de la modélisation 3D est principalement la facilité de visualisation. Cela permet de modifier rapidement les emplacements des éléments tout en évitant les risques d’erreur et en optimisant la conception en fonction des exigences.
La modélisation permet au concepteur de visualiser l’élément demandé dès la phase initiale, mais aussi de comprendre l’impact de certains changements mineurs ou majeurs.
Elle aide à finaliser la conception sans que des changements ou corrections soient nécessaire après la fabrication.

Meilleure visualisation pour les clients
Il est beaucoup plus facile pour un client de visualiser les dimensions, l’espace et le rendu final avec un modèle 3D. Il peut d’ailleurs servir de guide tout au long de la fabrication.
Le modèle 3D peut aussi être un outil marketing efficace pour susciter l’intérêt des clients en leur offrant la possibilité de visualiser leur projet en trois dimensions. Ils vont donc se projeter plus facilement et ainsi valider plus rapidement le projet, tout en s’assurant que le projet correspond bien à ses envies et besoins. On peut dire au revoir aux mauvaises surprises.

Le plan 3D est une réelle plus-value pour les entreprises qui le proposent puisqu’il donne une image de modernité et de sérieux.

Chez BF Pro, nous avons fait le choix de vous proposer des plans 3D pour chacun de vos chantiers pour tous les avantages cités précédemment.
Tous nos plans sont intégrables dans le BIM (Building Information Modeling). Cette méthode est utilisée par les professionnels du bâtiment et permet de proposer un relevé extrêmement précis des données tridimensionnelles de tout habitat.
Le BIM est employé tout au long de la durée de vie de l’infrastructure, de sa conception à sa démolition.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre commercial pour en savoir plus.

No Comments
Post a Comment