Les plantes parfaites pour votre salle de bain

Le vert et les plantes sont de plus en plus tendances, surtout dans l’aménagement d’intérieur. Chaque plante a ses exigences en matière d’humidité et d’éclairage. Ainsi, certaines trouveront parfaitement leur équilibre dans une pièce aussi humide qu’une salle de bain. Même si votre salle de bain n’a pas de fenêtre, elle pourra accueillir un large éventail de plantes.

Le petit bonus : elles participeront à l’assainissement de l’air. Les plantes ci-dessous permettraient d’absorber les émanations toxiques issues des produits ménagers utilisés, mais aussi des laques et des peintures.

 

Chlorophytum

Le chlorophytum est une des plantes la plus efficace en termes de dépollution. En effet, il oxygène et absorbe pas moi de 96% de monoxyde de carbone en 24h.

Vous pouvez le suspendre pour révéler toute la beauté de son feuillage. Cette plante apprécie aussi bien les salles de bain à forte luminosité ainsi que celles à luminosité modérée. Cependant, elle ne supporte pas la lumière directe du soleil.

Polluants traités : Formaldéhyde +++ / Xylène ++ / Benzène ++ / Toluène +++ / Monoxyde de carbone ++++

Scheffléra

Originaire des tropiques, la scheffléra apporte une touche d’exotisme à votre intérieur. Facile à vivre, il s’adapte très bien dans un environnement humide et assainit l’atmosphère en absorbant les polluants qui l’habitent. Cette plante nécessite peu d’entretien.

Polluants traités : Formaldéhyde +++ / Xylène +++ / Benzène +++

Fougère de Boston

Vraie star des plantes dépolluantes et appréciant les taux d’humidité très élevé, la fougère de Boston se plaira parfaitement dans une salle de bain. Associez-la avec une baignoire à îlot et à des meubles en bois pour végétaliser votre salle de bain.

Polluants traités : Formaldéhyde +++ / Xylène ++

Aglaonéma

Cette plante produit plus d’oxygène qu’elle ne consomme de gaz carbonique, et s’accommode très bien dans une pièce humide. Elle trouvera donc sa place dans votre salle de bain. Il existe d’ailleurs environ 20 espèces différentes. Cette plante est cependant très frileuse, il faut donc veiller à lui trouver un emplacement à l’abri de l’air froid et des courants d’air.

L’avantage de l’Aglaonéma est son besoin sombre à modéré de lumière. En effet, cela la rend idéale pour les salles de bain ne possédant pas de fenêtre.

Polluants traités : Formaldéhyde +++ / Toluène ++ / Benzène ++

No Comments
Post a Comment

Nous sommes à la recherche de notre futur menuisier !

Fabrication en atelier d’éléments unitaires ou en série de manière artisanale et semi-industrielle
Pose occasionnelle

Poste à pourvoir de suite à temps plein
Formation en interne avec CDI à la clé
Rémunération en fonction de votre expérience + prime de régularité