BF PRO - PHOTO SITE PUY DU FOU SEMINAIRE 10904 PLAN VASQUE CORIAN TUMBLEWEED (2)

Les plans vasques sans contact : faire le bon choix de robinet

Vous avez un intérêt grandissant pour les appareils électroniques sans contact ? Dans cet article, nous vous expliquons comment choisir votre robinet sans contact à associer à votre plan vasque. 

Le sans contact, c’est quoi et quelle utilité ?

Le sans contact est le fait de pouvoir activer la fonction d’un élément donné sans avoir à le toucher mais simplement à l’aide d’un capteur qui détecte les mouvements. 

Dans une salle de bain, la principale utilité du sans contact est de limiter le dépôt de microbes sur les surfaces et d’éviter d’entrer en contact avec eux. Vos mains étant un vecteur important dans la transmission de diverses bactéries et de divers virus, l’installation d’un robinet sans contact est un choix judicieux pour préserver votre hygiène et votre santé. De plus, certains de ces robinets procèdent eux-mêmes et de manière régulière à un rinçage automatique afin d’éviter que l’eau stagne. Ainsi, votre eau ne sera pas un incubateur de bactéries et de parasites. 

Un robinet sans contact est également une source d’économie puisqu’il utilisera uniquement la quantité d’eau dont vous avez besoin avant de s’arrêter tout seul. Il pourrait vous permettre d’économiser jusqu’à 90 % d’eau par rapport à un robinet traditionnel. Une économie indéniable ! Enfin, il élimine toute possibilité d’oubli. 

Bien choisir son robinet

Le choix de votre futur robinet avec capteur doit se faire sur la base de plusieurs critères. 

D’abord, le débit. Dans votre salle de bain, un débit suffisant se trouve entre 3L/min et 6L/min selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Ensuite, la pose. Votre robinet peut être installé sur le rebord du lavabo ou encastré dans le mur. 

Puis, le design. Pour satisfaire toutes vos envies, vous pouvez opter pour une forme ronde, carré ou rectangulaire. Un certain nombre de finitions vous seront également proposées. Veillez à choisir un robinet au design adapté à votre plan vasque pour éviter au maximum le risque d’éclaboussures. Pour cela, demandez conseil à un professionnel. 

Pour finir, les paramètres de réglage. Selon les modèles et son utilisation future, vous pouvez décider de plusieurs paramètres en commençant par la température de l’eau. L’idéal étant d’opter pour un mélange homogène d’eau froide et d’eau chaude mais vous pouvez aussi opter uniquement pour de l’eau froide. Vous pourrez également choisir le temps d’écoulement, un temps situé entre 30 et 40 secondes est préconisé. 

No Comments
Post a Comment

Nous sommes à la recherche de notre futur menuisier !

Fabrication en atelier d’éléments unitaires ou en série de manière artisanale et semi-industrielle
Pose occasionnelle

Poste à pourvoir de suite à temps plein
Formation en interne avec CDI à la clé
Rémunération en fonction de votre expérience + prime de régularité