lave-mains – Paros – Corian Glacier White – BF PRO

Les différents styles de lavabos et vasques pour une salle de bain

Quand on rénove ou crée une salle de bain, il est fréquent de se demander quels sont les types de lavabos ou vasque disponibles, et lesquels conviennent le mieux à votre pièce.

Sur le marché, il existe une large gamme de lavabos et vasques. Voici plusieurs styles.

La vasque à poser

Cette vasque est indépendante et se pose sur un meuble adapté. Elle est généralement un élément de décoration qui peut s’accorder avec n’importe quel type de support puisqu’elle est amovible. Cela constitue un réel avantage car vous pouvez conserver la vasque et changer le meuble, ou le contraire.

La vasque à suspendre

Cette vasque peut également se nommer vasque murale puisqu’on la fixe au mur. Elle a un aspect élégant, moderne et minimaliste puisqu’il n’y a aucun contact avec le sol.

Les vasques murales permettent de gagner de l’espace dans la salle de bain et donnent ainsi l’impression que la pièce est plus grande et moins encombrée. 

Les lavabos autoportants

Un lavabo autoportant, ou encore lavabo colonne, est indépendant. Il va se décliner dans toutes sortes de styles différents. Le matériau de la colonne peut être totalement différent de celui du bac. Grâce à un matériau sans joints apparents, comme la Solid Surface Corian® par exemple permet de façonner le lavabo en un seul bloc.

La double vasque

Ce modèle permet à deux personnes d’occuper confortablement la salle de bains en même temps, sans se gêner.

Au-delà de cet aspect, elle est également synonyme de luxe, en effet, elle représente souvent de l’espace à occuper. C’est pour cette raison que les meilleurs matériaux de salle de bain sont utilisés pour les fabriquer.

Le lave-mains

Il est possible que vous manquiez d’espace dans votre salle de bain pour installer une grande vasque. Pour optimiser la pièce, vous pouvez installer un lave-mains, qui est excellent pour gagner de la place.

La diversité des lave-mains est vaste, aussi bien au niveau des matériaux que des modèles. Vous avez donc le choix !

Les vasques colorées

Le monde du design d’intérieur évolue vers une tendance plus colorée. Les couleurs pastels et ternes ne sont plus tendances et sont remplacées par des couleurs vives.

Le matériau le plus populaire pour les vasques colorées est la Solid Surface puisque le pigment imprègne l’ensemble de l’élément et est plus durable.

No Comments
Post a Comment

Nous sommes à la recherche de notre futur menuisier !

Fabrication en atelier d’éléments unitaires ou en série de manière artisanale et semi-industrielle
Pose occasionnelle

Poste à pourvoir de suite à temps plein
Formation en interne avec CDI à la clé
Rémunération en fonction de votre expérience + prime de régularité