lave-mains – Paros – Corian Glacier White – BF PRO

Lavabo & Vasque, quelle différence ?

Nous entendons plus souvent parler de lavabo plutôt que de vasque, mais qu’est ce qui différencie ces éléments ?

lave-mains – Paros – Corian Glacier White – BF PRO

Le lavabo

Le lavabo est idéal dans les petits espaces puisqu’il peut en général se fixer directement au mur. C’est le tout-en-un par excellence !
Il est prévu pour recevoir la robinetterie : pré-percé

Résistants et esthétiques, les lavabos classiques trouvent leur place dans tout type de salle de bains. Si la vasque demande toujours la présence d’un meuble de salle de bains pour se fixer ; le lavabo, lui, est indépendant, car il a juste besoin d’un mur pour sa fixation et souvent proposé d’un seul tenant.

Pour les petites salles de bains, un lavabo suspendu, tout comme un lavabo encastrable, est avantageux et vous permet d’optimiser l’espace. Étant donné que le lavabo suspendu se pose à la hauteur souhaitée, il est possible de faciliter l’usage aux personnes à mobilité réduite (PMR) puisqu’il permet une accessibilité directe au siphon.

La vasque

La vasque est uniquement un bac, posé ou encastré, et la robinetterie est indépendante (fixée à un plan de toilette, une tablette ou un meuble de salle de bains).
La vasque donne une liberté plus importante puisqu’elle s’adapte sur une multitude de plans ou de meubles.

La vasque peut adopter tous les styles mais elle est toujours dans l’air du temps. Ovale, carrée, ronde ou rectangulaire, la vasque se pose sur un meuble ou s’encastre. Généralement, la robinetterie est à intégrer au plan de travail ou au meuble mais ne fait pas partie de la vasque. 
L’imperméabilité du plan vasque à l’infiltration d’eau constitue son atout et l’absence de joint entre la vasque et le plan simplifie son entretien.

Simple ou double vasque : choisissez en fonction de votre espace et du nombre de personnes…

Etroite ou large : il existe désormais des vasques ou plan-vasques très larges, qui peuvent être utilisés par plusieurs personnes. Très esthétique, cette solution donnera une touche d’originalité à votre intérieur.

Avec les vasques de salle de bains, chacun peut s’improviser décorateur pour faire place à l’originalité.

No Comments
Post a Comment