La solid surface : le haut de gamme des matériaux de synthèse

La Solid Surface, souvent connue sous le nom “Corian®” est un mélange de deux tiers de minéraux naturels (trihydrates d’alumine) et d’un tiers de résine acrylique et, le plus souvent, de pigments.

C’est un matériau de synthèse qui ressemble à de la pierre polie. Elle peut être coupée, taillée, détourée, polie, sculptée, gravée, poncée, réparée, moulée… Les possibilités de création sont infinies. La Solid Surface peut être présentée sous forme de plaques ou de produits finis (vasques, baignoires, receveurs, éviers, plans de travail…).

Les plaques sont travaillées par des menuisiers à la manière du bois. Cependant, les liaisons sont invisibles après ponçage.

La Solid Surface permet de réaliser de nombreux projets sur mesure ou en série : comptoirs, paillasses de laboratoire, banque d’accueil, plan de change…

La matière est non poreuse, cela veut dire que le matériau ne comprend pas de petits trous ou de petites cavités. Cela rend la Solid Surface très hygiénique puisqu’elle empêche l’incrustation des microbes, bactéries ou moisissures.

Les autres avantages du Corian® sont la résistance aux rayures, sa chaleur et sa douceur au toucher.

Ce matériau est essentiellement connu en blanc, cependant, une centaine de coloris existe. Le côté lisse et mat de la surface apportera une touche de modernité à chacun de vos projets.

Le plus gros avantage du Corian® reste sa durabilité, puisque chaque élément est réparable.

No Comments
Post a Comment

Nous sommes à la recherche de notre futur menuisier !

Fabrication en atelier d’éléments unitaires ou en série de manière artisanale et semi-industrielle
Pose occasionnelle

Poste à pourvoir de suite à temps plein
Formation en interne avec CDI à la clé
Rémunération en fonction de votre expérience + prime de régularité