BF Pro

banc avec lettrage intégré – Corian – Collège Achères – Studio Cazal – BF PRO

La Solid Surface Corian® dans les espaces publics

Les espaces publics sont des lieux de rencontre. Ce sont des espaces accessibles par tous et gratuitement. Ce sont des lieux de vie, et donc de passage. Avant d’aménager un espace public, il est important de réfléchir à son usage.

Si l’espace public se trouve à proximité d’une résidence ou d’habitations, il est pertinent d’aménager des salons (chaises publics, bancs…) pour permettre de se retrouver et d’échanger entre voisins. Un espace public n’est pas neutre : à travers lui, une ville peut renvoyer une certaine image : l’envie de construire une relation de proximité avec ses résidents tout en montrant une identité visuelle.

L’art est aujourd’hui de plus en plus présent dans les villes et répond aussi à un enjeu d’attractivité, de convivialité et de lien social. Prendre soin de l’aménagement des espaces publics permet aux usagers de développer un sentiment d’appartenance à la ville, tout en étant fier. Cela permet aussi de faire monter en gamme le paysage urbain et ainsi montrer une qualité de vie en revalorisant des espaces publics délaissés ou peu identifiés.

Le matériau à privilégier est tout aussi important puisque les espaces publics sont confrontés aux intempéries et à l’usure dûe aux nombreux passages.

Pour la possibilité infinie de réalisations ainsi que sa durabilité et sa résistance, nous vous conseillons d’utiliser de la Solid Surface Corian®. En effet, ce matériau est aussi performant en intérieur qu’en extérieur et ravira les usagers grâce à sa surface douce et chaleureuse. C’est pour cette raison qu’il plait de plus en plus aux designers.

No Comments
Post a Comment