Nous vous recommandons l'un des meilleurs bookmakers du monde 1mostbetuz.com.

La mosaïque s’invite dans votre salle de bain

Quel style de mosaïque pour ma salle de bain ?

La mosaïque se décline en une variété de couleurs, de motifs et de formes pour s’accorder au mieux avec le style de votre salle de bain. En manque d’inspiration ? Prenez la couleur dominante de votre salle de bain et déclinez là en un joli camaïeu à travers votre mosaïque ! 

Côté matériaux, ici encore, le choix est large. De la céramique au métal en passant par le verre recyclé ou la pierre naturelle, il y en a pour tous les goûts. 

Sur quelles surfaces poser la mosaïque ?

Laissez votre créativité prendre le dessus, la mosaïque ne craint pas l’humidité et  se pose sur de nombreuses surfaces. En revêtement de mur, de sol, ou même sur votre meuble vasque. Créez de belles harmonies entre votre vasque et le meuble qui la supporte ! La combinaison d’une vasque Solide Surface Corian ® et d’une mosaïque colorée fera toujours son petit effet. 

Comment poser la mosaïque ?

Si la pose de la mosaïque était autrefois une opération fastidieuse, elle peut se faire aujourd’hui très rapidement. En effet, beaucoup d’enseignes proposent de grands carrés à poser sur lesquels sont déjà collés les petits carreaux. Vous pourrez coller votre mosaïque à l’aide d’un mortier colle. Une fois votre mosaïque collée, laissez sécher une journée. Le lendemain vous n’aurez plus qu’à vous occuper des joints en recouvrant les tesselles de ciment à l’aide d’une raclette, puis, retirer le surplus à l’aide d’une éponge.

Comment entretenir la mosaïque ?

Si votre mosaïque se trouve dans votre douche, nous vous conseillons de la rincer à l’eau claire après chaque utilisation de la douche, puis d’enlever l’excédent avec une raclette, pour éviter les dépôts de calcaire. Les nombreux joints de la mosaïque demandent un entretien rigoureux. Pour retrouver leur blancheur, mélangez du percabonate de soude avec du vinaigre blanc et frottez les joints à l’aide d’une brosse.