La crédence de cuisine : mettre en valeur son plan de travail

La crédence était, au départ, utilisée pour son côté pratique mais est devenue un élément décoratif au fil des années. Elle permet de faire la différence dans une cuisine.

Située entre le plan de travail et les hauts placards, la crédence permet de protéger le mur d’éclaboussures en tout genre. Elle est souvent installée pour sa fonction pratique. Ce pan de mur doit être étanche et résistant tout en étant esthétique. Le bois, l’inox ou le carrelage sont les plus connus, mais de nouvelles matières font leur apparition comme le Corian®. Elles permettent de créer une cuisine unique.

Quel matériau choisir pour une crédence qui se démarque ?

Les couleurs jouent un rôle primordial dans la décision finale, cependant, ce sont les matériaux qui apporteront une touche d’originalité. En effet, ils peuvent totalement modifier le style d’une cuisine.

La simplicité

Les ambiances chargées d’accessoires déco laissent place à la cuisine moderne plus légère et sobre. Par exemple, le béton ciré rappellent le contemporain d’un loft new-yorkais.

Effet de matière brute

L’extérieur investit de plus en plus l’intérieur. C’est pour cette raison que les matières se montrent dans leur forme brute : les crédences en granit, en terrazzo ou encore en céramique sont prisées par les architectes d’intérieur.

Le point faible de ces matières brutes est le nettoyage. En effet, ce sont des matières poreuses qui absorbent certaines composantes.

Le Corian® : un matériau design

L’esthétique ne doit pas être privilégiée à la fonctionnalité. C’est pour cette raison que la Solid Surface Corian® est l’un des matériaux les plus pertinents pour une crédence. En effet, certains coloris permettent de donner une impression de matériau brut tout en conservant sa simplicité de nettoyage.

Mettre sa crédence en scène

Même avec des matériaux dits classiques, vous pouvez faire en sorte que votre crédence de cuisine soit inédite, notamment grâce à une installation originale. Elle peut par exemple être en diagonale ou dans une forme abstraite.

No Comments
Post a Comment

Nous sommes à la recherche de notre futur menuisier !

Fabrication en atelier d’éléments unitaires ou en série de manière artisanale et semi-industrielle
Pose occasionnelle

Poste à pourvoir de suite à temps plein
Formation en interne avec CDI à la clé
Rémunération en fonction de votre expérience + prime de régularité