BF Pro

HALL D ACCUEIL CORIAN SAND BUREAUX WILSON PUTEAUX - BF PRO

Comment rendre son espace d’accueil agréable ?

L’espace d’accueil est primordial pour une entreprise. Il permet de refléter une image positive auprès des clients, partenaires, fournisseurs, candidats ou tout autre personne se rendant au sein d’une entreprise.

Choisir l’emplacement de l’espace d’accueil

Avant de penser à l’esthétique, il est primordial de penser logistique. Généralement, l’espace d’accueil se trouve à l’entrée de l’entreprise. Il faut cependant veiller à ce qu’il soit à l’écart des bureaux et des salles de réunion pour des raisons de confidentialité. Attention à ne pas trop isoler non plus l’espace d’accueil pour pouvoir faciliter la circulation des visiteurs.

Un mobilier d’accueil adapté

Une fois l’emplacement déterminé, il faut choisir le mobilier d’accueil et plus précisément la banque d’accueil répondant au mieux à vos besoins.

Comptoir d’accueil autonome, module haut ou bas, modules adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR), il existe tout un tas de critères pour choisir votre banque d’accueil. Le comptoir d’accueil est un véritable poste de travail. Il se doit donc d’être ergonomique pour les usagers. Pour plus de confort, nous vous conseillons de privilégier des plans de travail de bureaux « profonds ».

N’oubliez pas les rangements ! Fixes ou mobiles, ils viendront compléter l’aménagement pour plus d’efficacité.

Grâce à la Solid Surface Corian® vous pouvez véhiculer l’image que vous souhaitez. En effet, les possibilités de création sont illimitées. Vous pouvez par exemple habiller votre comptoir d’accueil de lumière grâce à un système de rétroéclairage par LED.

L’espace d’attente

Choisir le mobilier de l’espace d’attente avec soin est très important pour que les visiteurs se sentent bien au sein de l’entreprise.

Tout d’abord, suivant l’affluence des visites, il faut déterminer s’il est nécessaire ou non d’aménager un espace de réception ou si quelques fauteuils suffisent. Il est mieux de proposer un espace étant à l’abri des nuisances sonores pour que l’attente rime avec calme et sérénité.

Cet espace est un lieu de passage, il est donc opportun de mettre en place des présentoirs pour mettre en avant les plaquettes et nouveautés de l’entreprise.

L’espace d’accueil est à l’image de l’entreprise et donc refléter ses activités. Il peut par exemple intégrer un showroom mettant en avant le savoir-faire. Chez BF Pro, nous vous proposons de créer du mobilier de showroom en Solid Surface et sur mesure pour être certains que cela reflètera l’identité de votre entreprise.

N’oubliez pas d’intégrer des services de confort comme des fontaines à eau, machine à café etc.

No Comments
Post a Comment