Comment bien concevoir votre salle de bain ?

La salle de bain est un espace de détente et de bien-être, mais cette pièce se doit d’être fonctionnelle et agréable. Elle a quelques contraintes comme par exemple la taille, les arrivées et évacuations d’eau, la luminosité, la taille de votre famille…

Les dimensions

La 1ère étape incontournable est le choix des dimensions des meubles. Pour optimiser l’agencement de votre salle de bain, commencez par définir la surface disponible ainsi que la configuration de la pièce. N’oubliez pas les emplacements des radiateurs, des fenêtres, des prises électriques, des arrivées et évacuation d’eau. N’hésitez pas à prendre du temps pour cette étape, plus elle sera effectuée avec rigueur, plus les meubles seront adaptés à votre espace et à votre quotidien.

Les meubles se choisissent en fonction de 3 critères : la profondeur, la largeur et la hauteur.

L’esthétisme et la fonctionnalité

Entre esthétisme et fonctionnalité, différentes possibilités existent pour vos meubles de salle de bain : des niches, des plans vasque, des meubles hauts, des tiroirs, des portes…

Pour une organisation optimale, vous pouvez opter pour un tiroir sous-vasque qui vous offrira de multiples compartiments.

Augmentez votre capacité de rangement et peaufinez le style de votre salle de bain en assortissant niche, plan vasque, receveur ou encore baignoire.

Vous ne vous êtes peut-être jamais posé la question, mais vous pouvez également suspendre votre meuble de salle de bains ou le poser sur pieds. Cela permettra de libérer de l’espace et de simplifier le ménage.

Le plan vasque

Pour un point d’eau aussi élégant que pratique, vous pouvez sélectionner le plan vasque approprié à vos envies : simple ou double vasque, encastrée ou à poser, centrée, asymétrique…

La vasque encastrée va donner un style épuré et chic. Cette solution permet également de simplifier le nettoyage. La double vasque est, elle, idéale pour une salle de bain familiale ou une suite parentale. Pour une salle de bain plus classique, choisissez une vasque centrée.

Pour avoir plus d’idées de plans vasques, n’hésitez pas à consulter notre catalogue Aquarelle.

No Comments
Post a Comment

Nous sommes à la recherche de notre futur menuisier !

Fabrication en atelier d’éléments unitaires ou en série de manière artisanale et semi-industrielle
Pose occasionnelle

Poste à pourvoir de suite à temps plein
Formation en interne avec CDI à la clé
Rémunération en fonction de votre expérience + prime de régularité