Comment avoir une cuisine épurée ?

Vous aimez les grands espaces et les pièces aérées ? Alors les salles de bain et les cuisines épurées sont faites pour vous correspondre. Le style épuré s’invite dans toutes les pièces de votre maison en les rendant plus lumineuses et spacieuses. Cela s’applique aussi à votre cuisine !

Associer les couleurs

Les couleurs vont jouer un rôle essentiel. Privilégiez les couleurs basiques et neutres comme le noir, le beige ou le blanc pour avoir des effets de perspective. Les tons clairs vont créer une sensation de pureté, de douceur et de plénitude.

Pour rehausser les cuisines toutes blanches, il suffit parfois d’une touche de bois ou d’une note colorée : un pan de mur bleu, vert ou même rouge, un papier peint contemporain… Avoir une cuisine épurée ne signifie pas qu’il faut oublier votre style et votre personnalité !

Les nuances de gris s’associent parfaitement avec le noir mat. Une touche d’inox brossé par exemple apportera un style plus contemporain et de la légèreté.

Laissez entrer la lumière

Une cuisine épurée va aussi passer par une pièce lumineuse. Baies vitrées, pièce ouverte… Il y a beaucoup de possibilités. Votre logement n’est pas lumineux ? Privilégiez des luminaires suspendus pour ajouter un côté design.

Agencer la pièce en y mettant les formes

Epurer une pièce de votre logement veut dire aménagement fonctionnel et efficace. Il suffit tout simplement d’aller à l’essentiel ! Pas besoin d’avoir une grande pièce, une petite cuisine peut aussi être épurée. Ne pas avoir de superflu permet de donner une impression de grandeur.

Que vous ayez une cuisine en couloir, en U ou en T, le placement des meubles est le plus important. Nous vous conseillons de les disposer seulement sur 2 côtés de la pièce pour ne pas surcharger l’espace.

Privilégier des éléments discrets et design

Les meubles de rangement ainsi que l’électroménager doivent se fondre dans le décor. Nous vous conseillons donc d’investir dans des éléments encastrés pour créer une pièce sobre et linéaire.

Le petit électroménager ainsi que les ustensiles peuvent parfaitement s’intégrer dans les cuisines minimalistes, à condition qu’ils soient design.

La petite astuce : ne pas mettre de poignées sur vos meubles pour correspondre totalement à l’esprit de l’épure.

Un plan de travail entre naturel et design

Le plan de travail est un élément incontournable d’une cuisine de qualité. Pour lui donner du cachet et de la valeur, il est préférable de choisir des aspects bois, marbre ou même granit. Privilégiez un matériau de qualité qui sera esthétique et résistant comme la Solid Surface Corian®.

No Comments
Post a Comment

Nous sommes à la recherche de notre futur menuisier !

Fabrication en atelier d’éléments unitaires ou en série de manière artisanale et semi-industrielle
Pose occasionnelle

Poste à pourvoir de suite à temps plein
Formation en interne avec CDI à la clé
Rémunération en fonction de votre expérience + prime de régularité