BF Pro

habillage mural – plan vasque -receveur – corian Glacier White – BF PRO

Comment aménager une petite salle de bain ?

Aménager une petite pièce demande beaucoup de réflexion. Mais aménager une petite salle de bain est parfois un vrai casse-tête ! Entre la douche, le lavabo ou les toilettes, on a parfois du mal à s’organiser. Pour ne pas se laver les dents dans la baignoire, il est indispensable d’optimiser la salle d’eau.

Grande douche ou espace devant le miroir ?

Qui dit petit espace dit concessions. En effet, il n’est malheureusement pas possible de tout avoir. C’est pour cette raison qu’il est important d’établir ses priorités. Qu’est ce qui est le plus important ? Avoir une douche confortable où se réveiller en douceur ou avoir suffisamment d’espace devant le miroir pour se préparer ?

Libérer de l’espace au sol grâce à des meubles suspendus

Pour une question de praticité et d’esthétique, il est préférable de libérer de l’espace au sol. Par exemple, privilégier un meuble-vasque suspendu plutôt qu’un lavabo. Cela facilite le ménage !

Une douche plutôt qu’une baignoire

Il existe certaines baignoires peu encombrantes, cependant, la douche reste la meilleure solution pour optimiser l’espace. A éviter : les cabines de douches à battant qui forment un gros bloc et donnent une impression de petite pièce. Il est préférable de privilégier une douche à l’italienne, très tendance et qui permet d’agrandir visuellement l’espace.

Préférer les portes coulissantes

Dans une petite salle de bain, chaque mètre carré est important. Une porte coulissante permet de profiter de toute la surface de la pièce.

Optimiser l’espace grâce à du mobilier d’angle

Avec une vasque d’angle dans la salle de bain, vous libérez de l’espace pour une circulation plus fluide dans la pièce.

Choisir des couleurs qui donnent une impression de grandeur

L’espace est aussi une sensation. Avec des peintures qui agrandissent visuellement l’espace, chacun se sentira mieux dans sa salle de bain !

Il faut donc privilégier des couleurs claires : du blanc sur les murs latéraux et une couleur claire sur le mur face à la porte. Cela illuminera la pièce !

No Comments
Post a Comment

Nous sommes à la recherche de notre futur menuisier !

Fabrication en atelier d’éléments unitaires ou en série de manière artisanale et semi-industrielle
Pose occasionnelle

Poste à pourvoir de suite à temps plein
Formation en interne avec CDI à la clé
Rémunération en fonction de votre expérience + prime de régularité