Nous vous recommandons l'un des meilleurs bookmakers du monde 1mostbetuz.com.
CAMP DU DRAP D'OR - BF PRO - CORIAN - PUY DU FOU

Choisir la robinetterie de votre salle de bain

La robinetterie est généralement la touche finale de votre salle de bain. Que vous choisissiez un mitigeur ou un robinet classique, le style pourra faire toute la différence dans le cachet de votre salle de bains.

Quel est votre style ?

Un grand nombre de styles de robinets existent sur le marché. Il est donc difficile de choisir. Il existe des robinets muraux (qui vont sortir du mur sans toucher la vasque et donc donner plus d’espace), des robinets mitigeurs (qui permettent de contrôler la température et la vitesse d’écoulement), des mélangeurs classiques (avec commande d’eau chaude d’un côté et froide de l’autre), des mitigeurs thermostatiques…

L’essentiel est de voir suivant votre instinct et celui qui correspond à votre personnalité.

Mesurez le trou dans la vasque et la baignoire

Cela peut sembler évident, mais beaucoup de personnes achètent des robinets sans penser à mesurer les trous au préalable. 

Il est essentiel de mesurer tous les aspects de votre salle de bains avant de la rénover !

Choisissez la matière de votre robinet

Un bon choix de la matière de votre robinet va permettre d’assurer longévité, qualité tout en optimisant votre design d’intérieur.

En dehors du cuivre, les principaux métaux utilisés pour les robinets sont sans danger. En effet, les robinets en cuivre acquièrent une patine verte avec le temps à cause de l’oxydation. Les robinets en laiton ont un aspect classique et vintage. Ceux en acier chromé sont plus modernes et élégants. 

La finition

Votre robinet peut avoir une finition laquée ou chromée. Vous pouvez choisir une finition polie pour un aspect utilitaire ou brossé pour un style plus rustique par exemple. N’oubliez pas qu’il est essentiel de nettoyer les robinets correctement pour conserver cette finition : n’utilisez jamais de produits de nettoyage agressifs qui vont détruire l’émaillage.

Harmonisez la robinetterie de votre vasque et de votre baignoire

N’achetez pas de robinets de style différents, en effet, ils permettent d’unifier les différents aspects de votre salle de bain parce qu’ils sont complémentaires. Veillez donc à acheter des robinets assortis qui vont donner l’impression d’appartenir au même espace.

No Comments
Post a Comment