Plan vasque Hotel - Corian - BF PRO

Avoir une salle de bain minimaliste

Le minimalisme est l’un des styles les plus populaires dans le luxe. En effet, il permet de créer une atmosphère de propreté, notamment dans une salle de bain. Il apporte également un sentiment de paix et de tranquillité.

Qu’est ce qu’il y a dans une salle de bain minimaliste ?

Malgré ce que l’on peut penser, le minimalisme dans une salle de bain ne consiste pas à limiter les meubles et la décoration. Il faut surtout que chaque chose soit pensée, bien positionnée, intégrée et souvent cachée.

Le minimalisme s’apparente souvent à un style épuré. On peut donc y retrouver tous les éléments habituels.

Les couleurs

Les couleurs les plus adaptées aux meubles de salle de bain minimaliste sont le noir et le blanc. Cela permet d’offrir un espace lumineux. La Solid Surface Corian® est un matériau particulièrement adapté à ce style puisque de nombreuses nuances de blanc sont disponibles. Cela permet de donner une impression de grandeur.

Une salle de bain noir peut également être minimaliste. Elle va donner un sentiment de sérieux et de sérénité.

Il est bien évidemment possible d’intégrer des touches de couleur. L’harmonie de ces dernières va surtout dépendre du style des autres objets et du design de l’espace. Evidemment, il faut que cela vous corresponde !

Les meubles

Les meubles sont généralement sans poignée, à fermeture douce et en optimisant le rangement. Ils sont complètement opposés des meubles fantaisistes ou ornementaux. Les surfaces extérieures doivent être libres de tout encombrement.

Les vasques

Pour avoir des vasques minimalistes, les éléments comme les bondes doivent être dissimulées. Généralement, elles auront des bords francs et pas de courbes ou de vagues.

Les douches

La douche doit se fondre dans la salle de bain grâce à un espace ouvert sans obstacle. L’idéal est de cacher la plomberie, mais vous pouvez également montrer les tuyaux pour un style un peu plus industriel.

No Comments
Post a Comment

Nous sommes à la recherche de notre futur menuisier !

Fabrication en atelier d’éléments unitaires ou en série de manière artisanale et semi-industrielle
Pose occasionnelle

Poste à pourvoir de suite à temps plein
Formation en interne avec CDI à la clé
Rémunération en fonction de votre expérience + prime de régularité