BF Pro

Avantages & Inconvénients du plan de travail en Solid Surface

La solid Surface Corian® ou équivalent séduit de nombreuses personnes pour leur plan de travail. Cette résine possède plusieurs intérêts, notamment grâce à son adaptabilité qui permet d’obtenir de nombreuses formes différentes. Il est possible de la thermoformer, la couper, la fondre, la tailler etc. pour que chaque création corresponde parfaitement à vos attentes.

Les avantages du plan de travail en Solid Surface Corian®

Une résistance exemplaire

Le plan de travail en Corian® ou équivalent s’avère particulièrement résistant aux chocs, ainsi qu’aux tâches, produits acides ou détergents ce qui est un avantage certain pour les plans de travail, mobilier très solicité.

Aussi bien esthétique qu’hygiénique et écologique

La Solid Surface Corian® satisfait tous les amateurs de design intérieur puisque ses possibilités de création sont illimitées. De plus, les joints non perceptibles permettent de réaliser des pièces monobloc qui s’intégreront parfaitement dans votre cuisine. La seule limite est votre imagination ! De plus, de nombreux coloris adaptés à la cuisine sont disponibles pour pouvoir satisfaire tous les goûts.

En ce qui concerne l’hygiène, le Corian® marque aussi des points. En effet, il a obtenu la certification de matériau hygiénique par un laboratoire indépendant qui a pris en compte les règles de la norme internationale DIN EN ISO 846. D’ailleurs, il est particulièrement simple d’entretien : une éponge abrasive ou non suffit. La réparation est aussi simple ce qui lui permet une excellente durée de vie.

La Solid Surface est aussi réputée pour sa non-toxicité puisqu’il est fréquemment utilisé dans de nombreux établissements de santé (hôpitaux, ehpad…). La USFDA (Administration Américaine des denrées alimentaires et médicaments) a établi qu’aucun matériau lourd ou composant néfaste (toxiques ou cancérigènes par exemple) n’était présent dans ce matériau.

Le Corian® fait un carton plein puisqu’il a obtenu le label « GREEN GUARD Indoor Air Quality Certifies » pour son matériau ainsi que pour la colle utilisée.

Tous ces avantages en font un matériau idéal pour les plans de travail.

Les inconvénients du plan de travail en Corian®

Le Corian comporte quelques petits points faibles, notamment face aux rayures. Par conséquent, nous vous conseillons d’éviter l’utilisation d’objets coupants (comme des couteaux par exemple) sur votre plan de travail.

En cas de rayures, il est possible d’éliminer la trace en ponçant. Attention cependant à ne pas le faire vous-même et de faire appel à un transformateur.

Nous vous préconisons aussi d’utiliser un dessous de plat pour éviter le contact direct avec des objets très chaud.

No Comments
Post a Comment

Nous sommes à la recherche de notre futur menuisier !

Fabrication en atelier d’éléments unitaires ou en série de manière artisanale et semi-industrielle
Pose occasionnelle

Poste à pourvoir de suite à temps plein
Formation en interne avec CDI à la clé
Rémunération en fonction de votre expérience + prime de régularité