Ilot – plan de travail – Corian Antarctica – BF pro

Astuces pour une cuisine plus lumineuse

Votre cuisine est mal orientée et ne profite pas d’une belle luminosité, vous êtes donc à la recherche d’astuces pour rendre votre quotidien plus confortable ? Vous prévoyez de la réaménager et vous vous dites qu’il serait aussi pertinent de travailler sur la luminosité ? Voici quelques astuces pour avoir une cuisine plus lumineuse !

Des couleurs claires

Vous n’êtes pas obligés d’opter pour un look totalement blanc, les couleurs claires peuvent suffire avec un parquet en bois clair et des murs de couleur pastel. Votre plan de travail peut, lui, être blanc, ou alors avec un effet marbre ou bois, notamment grâce à la Solid Surface Corian® ! Ces effets de matière vont ajouter un peu de vie à votre cuisine tout en favorisant la luminosité.

Une verrière

Il est possible que votre cuisine soit sombre, mais que cela ne soit pas le cas des pièces adjacentes comme la salle à manger ou le salon. Il serait dommage de ne pas profiter de la lumière de ces pièces ! Pour cela, vous pouvez faire une ouverture dans la cloison et installer une verrière. Cette dernière permet de diffuser de la lumière naturelle tout en conservant une isolation phonique et odorante.

Ajouter des ouvertures

Cette solution est la plus efficace, mais aussi la plus coûteuse : l’ajout d’ouverture sur l’extérieur. Elle n’est parfois pas réalisable si vous habitez dans un appartement. Larges fenêtres, plusieurs petites fenêtres, baies vitrées, portes fenêtres… beaucoup de solutions sont possibles. Visuellement, l’espace semblera plus agrandi et sera également plus lumineux. Il est aussi plus agréable d’avoir une vue sur l’extérieur !

Ajouter des éclairages

Un éclairage artificiel peut tout à fait faire l’illusion dans un usage quotidien. Attention, il faut bien travailler toute la pièce pour n’oublier aucun recoin. Vous pouvez commencer par prévoir des spots au-dessus de l’îlot central, une bande lumineuse au niveau du plan de travail, une suspension et même quelques lampes à poser.

Des revêtements laqués ou en verre

Les façades des meubles de votre cuisine, même si elles sont colorées, vont apporter de la lumière à la pièce suivant le revêtement. En effet, une porte de placard laquée ou en verre va jouer dans l’esthétisme de la pièce en reflétant la lumière de l’éclairage naturel ou artificiel.

No Comments
Post a Comment

Nous sommes à la recherche de notre futur menuisier !

Fabrication en atelier d’éléments unitaires ou en série de manière artisanale et semi-industrielle
Pose occasionnelle

Poste à pourvoir de suite à temps plein
Formation en interne avec CDI à la clé
Rémunération en fonction de votre expérience + prime de régularité