BF Pro

PLANS-VASQUES- GLOSSY - PUY DU FOU - BF PRO - CORIAN

Allier hygiène et esthétisme en hôtellerie

Le choix d’un hôtel se fait en priorité sur le prix, le nombre d’étoiles ou encore la distance du centre-ville. Cependant, les avis clients compte encore plus que les critères cités précédemment. Ces avis portent essentiellement sur la notion de confort et de propreté. La décoration ou encore les prestations ne sont pas la priorité. Voici nos conseils pour allier hygiène et esthétisme au sein des hôtels et ainsi créer un bouche à oreilles positif.

Accueil

On le sait, « il n’y a pas Nous n’avons pas de deuxième chance de faire une bonne première impression ». C’est pour cette raison que l’entretien de la réception est primordial. C’est d’ailleurs à partir de cet endroit que le client attend un haut niveau d’hygiène et d’esthétisme.

Pour créer une ambiance personnalisée, vous pouvez parfumer l’accueil. Cette zone inclut beaucoup de passage. C’est pour cette raison qu’il faut adopter un nettoyage régulier. Pour simplifier le nettoyage, l’utilisation d’un mobilier constitué de matériaux simples à laver est primordial. C’est d’ailleurs pour la facilité d’entretien et de nettoyage que certains de nos clients ont choisi d’installer des banques d’accueil en Corian®

Chambres

La propreté et le design de la salle de bain donne une impression positive au client. Selon certaines études, la salle de bain est l’élément le plus inspecté en premier lors de l’arrivée des hôtes. Ils vont plus s’attarder dans la salle de bain de l’hôtel que de dans la leur.

Dans un hôtel 4 étoiles, une femme de chambre dispose d’environ 15mn pour préparer une chambre et sa salle de bain pour la location. Il est donc primordial de lui faciliter la tache en sélectionnant rigoureusement les matériaux

Ces derniers se doivent d’être résistants pour assurer une durabilité du mobilier de l’hôtel, mais aussi lisses pour faciliter leur nettoyage rapide. En effet, les revêtements foncés et les surfaces structurées sur lesquelles le calcaire laisse des traces sont à proscrire. La Solid Surface Corian® répond à ces deux critères puisque la saleté et le calcaire glissent sur cette surface. De plus, le matériau se doit d’être résistant puisque la consommation d’eau peut être élevée dans ce type de pièce.

No Comments
Post a Comment