BF Pro

Affirmer son identité dans sa cuisine

La tendance est aujourd’hui à l’originalité et à la singularité des cuisines équipées. Coloris qui sortent de l’ordinaire comme du look total noir ou du jaune impérial, la cuisine est aujourd’hui le lieu idéal pour laisser libre court à l’imagination et aux envies les plus originales.

Ce qui donne le plus de caractère et de personnalité va être la couleur choisie pour les meubles.
Pour donner un style scandinave ou bohème, privilégiez des tons clairs ou des textures boisées, pour une ambiance plus chic et affirmée, donnez de l’éclat et de la profondeur à la pièce grâce à des couleurs unies, profondes et sombres. Envie d’ajouter de l’originalité ? Vous pouvez jouer sur les couleurs et matériaux grâce aux poignées de placard et à la robinetterie.

Le plan de travail est la star de cette pièce de vie. Nous vous conseillons de privilégier des matériaux nobles comme la Solid Surface type Corian® qui donneront plus de cachet et de caractère à votre cuisine. Un plan de travail blanc ou au tons bois mettra en valeur les façades tout en sublimant l’îlot qui deviendra un élément visuel central.
Pas de limite quant au choix de la couleur ! Des centaines de coloris de plans de travail spécialisés pour la cuisine existent : le bois sombre, terrazzo, vert fougère… tant de teintes tendances qui satisferont chacun. Le jeu des couleurs est ce qui va le plus influencer sur le caractère de la cuisine.
Pour donner plus d’élégance, optez pour des coloris en accord avec vos façades en optant pour un total look noir par exemple. Il donnera tout le cachet à cette pièce en apportant charme et classe.

La décoration est essentielle pour affirmer le caractère et la personnalité de la cuisine. Les luminaires vont être primordiaux pour la mettre en valeur. Par exemple, les luminaires suspendus vont apporter prestance et modernité.
Une table assortie à la cuisine ou en acier donnera un charme chic et industriel. Bien entendu, une table en bois massif ou en texture bois permettra d’affirmer le caractère de votre cuisine.
Les chaises et les tabourets sont aussi importants pour votre pièce. Des matières telles que le velours, le cuir, ou l’acier ajouteront un cachet important.

Voici tous nos conseils pour montrer la personnalité de chacun dans la cuisine. Mais ce ne sont que des conseils ! Vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour être certain que votre pièce vous corresponde. Car, généralement, on ne change pas de cuisine tous les 4 matins !

No Comments
Post a Comment

Nous sommes à la recherche de notre futur menuisier !

Fabrication en atelier d’éléments unitaires ou en série de manière artisanale et semi-industrielle
Pose occasionnelle

Poste à pourvoir de suite à temps plein
Formation en interne avec CDI à la clé
Rémunération en fonction de votre expérience + prime de régularité